Press "Enter" to skip to content

Le top 5 des magasins de bricolage au Québec

Rendez-vous dans les meilleurs magasins de bricolage de la province pour trouver tout ce dont vous avez besoin pour mener à bien vos travaux.

Pour vous procurer des outils de qualité, magasinez dans des boutiques de bricolage réputées.
Pour vous procurer des outils de qualité, magasinez dans des boutiques de bricolage réputées.

Lorsque l’on entreprend des travaux, on en vient souvent à se poser des questions auxquelles on n’avait jamais pensé auparavant. Cela peut être « où acheter une belle porte d’entrée? » ou encore « où trouver de la peinture de qualité pour murs et plafonds? ». Dans tous les cas, la réponse est la même: dans une bonne boutique de bricolage.

Dans cet article, découvrez notre top 5 des magasins de bricolage au Québec pour vous procurer outils, peinture, matériaux de construction et bien plus encore!

 

RONA

RONA est certainement l’enseigne de bricolage la plus connue au Québec. Fondée en 1939, cette entreprise compte pas moins de 400 points de vente au Canada.

Spécialisés dans le secteur de la rénovation, les magasins RONA offrent d’excellents produits et matériaux, notamment pour tout ce qui est rénovation de cuisine et rénovation de salle de bain. De la plomberie à l’électricité en passant par le chauffage, la quincaillerie ou les électroménagers, RONA est un leader dans le domaine du bricolage au Québec.

En plus, vous pouvez également y trouver tout ce qu’il faut pour réaliser des travaux de construction ou améliorer la décoration de votre maison. Notez également que RONA propose des services d’installation, bien utile lorsque l’on aime le bricolage, mais que l’on manque de temps.

 

Canac

Purement québécoise, la compagnie de bricolage Canac est née de l’association de deux quincailleries du Québec fondées au 19e siècle.

Dans les 28 succursales aujourd’hui présentes un peu partout dans la province, vous pouvez trouver tout ce qu’il vous faut pour la rénovation, l’aménagement et la décoration de votre maison, de l’intérieur à l’extérieur. Que vous ayez besoin d’installer un nouvel évier dans votre cuisine, de mettre une couche de peinture dans votre chambre ou de poser du paillis dans votre jardin, vous trouverez votre bonheur chez Canac.

Sachez que les magasins Canac sont également appréciés parce qu’ils possèdent tous un département entier consacré à l’automobile. Un vrai plus par rapport à leurs concurrents!

 

Réno Dépôt

Petite sœur de Rona, Réno Dépôt est une société consacrée à la rénovation et au jardinage.

Réno Dépôt offre tout ce qu’il faut pour rénover une maison de A à Z, des outils les plus basiques aux plus spécifiques, du matériel le plus simple au plus élaboré. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Que vous vouliez un revêtement de sol en céramique ou en vinyle, une vanité de salle de bain en mélaminé ou en bois massif, vous bénéficierez d’une large gamme de produits chez Réno Dépôt.

Comme RONA, Réno Dépôt offre également un service d’installation pour vous simplifier la vie, et ce autant pour la toiture que pour un chauffage, des portes ou des fenêtres.

 

Groupe BMR

Groupe BMR est une compagnie née en 1967, à l’initiative de La Coop fédérée, une coopérative de producteurs agricoles du Québec. Spécialisés dans tout ce qui touche à la quincaillerie et à la rénovation, les magasins du Groupe BMR sont aujourd’hui implantés dans différentes villes du Canada.

Chez Groupe BMR, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour les aménagements intérieurs et extérieurs de votre maison. Vous cherchez un nouveau luminaire pour votre salon? Ou bien vous avez besoin d’engrais pour vos plantations? Rendez-vous dans les magasins du Groupe BMR!

 

Home Depot

Fondée dans les années 1970 aux États-unis, la chaîne de magasins Home Depot a fait son arrivée au Canada en 1994. Depuis, la compagnie a bien grandi pour devenir une référence en matière de matériel pour la rénovation résidentielle et d’équipement pour la maison.

On y trouve de tout, pièce par pièce, autant pour la chambre à coucher que pour le salon, la cuisine, la salle de bain, la terrasse, le bureau ou encore l’entrée. L’inventaire est très complet et cela satisfait autant les bricoleurs amateurs que ceux qui ont expérimentés.

Là encore des services à domicile sont proposés, mais pas uniquement pour l’installation, aussi pour le nettoyage de conduits de ventilation ou encore la mise à niveau de détecteurs de fumée.

Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Alors, comment trouvez-vous notre site?