Press "Enter" to skip to content

Comment trouver un bon électricien pour sa maison?

Vous êtes à la recherche d’un électricien pour vos travaux à la maison?

Assurez-vous que le courant passe avec votre électricien!
Assurez-vous que le courant passe avec votre électricien!

Il n’est pas toujours facile de trouver un électricien qui réponde parfaitement à vos besoins surtout si vous faites appel à un architecte pour vos travaux de maison. Pour votre installation électrique à la maison, assurez-vous de faire affaire avec le bon professionnel. En effet, des travaux électriques mal réalisés peuvent occasionner des problèmes plus complexes par la suite.  Nous vous partageons nos critères sur comment trouver un bon électricien!

 

L’électricien doit détenir sa licence de la CMEQ

Lorsque vous faites appel à un professionnel de l’installation électrique, assurez-vous que celui-ci soit membre de la CMEQ. Au Québec, il est interdit d’exercer la profession d’électricien sans être membre de la CMEQ. Toute personne ne respectant pas cette loi s’expose à une amende pouvant aller jusqu’à 163 383$.

Si vous ne prenez pas la précaution de vérifier dans le répertoire des membres de la CMEQ la légalité de votre entrepreneur, vous vous exposez à des risques pour votre maison. Les électriciens qui exercent leur profession sans licence offrent des services souvent moins chers mais de moindre qualité. Investir dans un bon électricien vous permettra de profiter de travaux de qualité sans bris ni coût en réparation à venir.

 

Comparez les soumissions de plusieurs entrepreneurs électriciens

La grande majorité des entrepreneurs en électricité offre des soumissions gratuites. Profitez de cette opportunité pour magasiner votre électricien. Recherchez des électriciens près de votre localisation pour éviter les frais de transport et les délais dans les travaux et comparez leurs estimés.

Possèdent-ils une expérience conséquente? Sur quel genre de projet ont-ils travaillé? Quel sont les prix et les délais qu’il vous propose? Tous ces critères doivent être pris en compte pour vous éclairer dans votre choix. La CMEQ recommande un taux horaire et forfaitaire, assurez-vous que l’entrepreneur de votre choix respecte ces barèmes. N’hésitez pas également à demander ses références de ses projets précédents pour avoir un avis extérieur sur la qualité de son travail.

 

L’électricien doit fournir lui-même le matériel

Normalement, lorsque vous faites appel à un électricien, celui-ci apporte son propre matériel. Bien évidemment, le coût des pièces nécessaires aux travaux sont ajoutés au frais de service. Méfiez-vous des entrepreneurs qui vous demandent d’acheter vous-même le matériel à la quincaillerie.

Vous pouvez voir sur le devis avec quelles marques l’électricien va travailler. Pour faire baisser les prix, vous pouvez exiger qu’il choisisse des marques plus abordables.

 

L’entrepreneur électricien doit offrir des assurances

Pour exercer sa profession selon les normes, l’électricien doit fournir une assurance qui protège en cas de dommages matériels et corporels. En remplissant votre demande soumission, ajoutez que vous désirez qu’il joigne ses assurances au devis.

Renseignez-vous auprès des professionnels des travaux électriques si ces derniers offrent des assurances sur les travaux. En cas d’imprévus, cette sécurité supplémentaire pourrait vous sauver bien des tracas et des sous!

Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Alors, comment trouvez-vous notre site?