Press "Enter" to skip to content

Coronavirus et maison : 6 idées pour s’occuper chez soi

En cette période où rester à la maison est vivement recommandé pour votre santé, découvrez comment vous occuper dans votre maison.

Prendre soin de sa maison durant le coronavirus vous fera du bien au moral!

De plus en plus de personnes restent chez elles pour lutter contre la propagation du coronavirus. Au bout de quelques semaines, l’ennui peut prendre place, mais bien sûr toujours pour la bonne cause! Dans cet article, nous partagerons quelques idées pour vous occuper tout en prenant soin de votre espace intérieur! Le coronavirus peut être une occasion pour vous consacrer à la décoration intérieure, au ménage ou encore refaire votre aménagement. Découvrez quelques idées ci-dessous.

 

1. Faites briller votre intérieur

On ne le dit jamais assez souvent : faites un nettoyage régulier de votre intérieur pour limiter la propagation du COVID-19. Les règles sanitaires ne s’appliquent pas uniquement au fait de tousser ou éternuer, il vous est aussi conseillé de nettoyer en profondeur votre habitation au moins une fois par semaine. Pour un nettoyage efficace contre le coronavirus, vous devez mettre de l’importance sur le nettoyage au désinfectant des poignées de porte, des interrupteurs ou encore des rampes d’escalier.

De plus, vous serez bien heureux de vivre dans un environnement propre!

 

2. Rangez vos affaires

Au fil des années, il est facile d’accumuler de nombreux objets, papiers ou encore vêtements dans nos placards, sans jamais s’en débarrasser. Les nombreuses heures passées à la maison sont l’occasion idéale de vous atteler à une tâche que vous avez toujours voulu repousser : le rangement. Vous pouvez procéder au rangement de votre buanderie, de votre garde-robe ou encore de votre garde-manger.

Dites adieu à l’accumulation d’objets inutiles chez vous!

 

3. Aménagez-vous une salle dédiée à votre passion

Avec la fermeture des services non essentiels, de nombreuses personnes ne peuvent plus pratiquer leurs activités favorites. Pour pallier à ce manque, vous pouvez réaménager votre maison pour créer une pièce entièrement dédiée à votre passion.

Si vous êtes une personne créative, vous pouvez aménager un coin lecture chez vous ou encore aménager un atelier de bricolage.

Si vous êtes une personne sportive, vous pouvez aménager une salle de sport dans votre maison ou encore aménager une salle de yoga.

Si vous êtes une personne cinéphile, pensez à aménager une salle de cinéma maison, rien de mieux pour votre confort!

Si vous êtes une personne mélomane, créez-vous un espace dédié à la musique, mais attention à l’isolation pour vos voisins!

Et si vous souhaitez faire plaisir à votre animal de compagnie, pourquoi pas lui créer un petit espace rien qu’à lui?

 

4. Décorez votre maison

Bien que vous ne puissiez pas magasiner au sein des boutiques physiques, il n’est pas impossible de magasiner en ligne. Si vous souhaitez refaire la décoration intérieure de votre maison, n’hésitez pas à soutenir les petits artisans locaux et de bénéficier des livraisons à domicile.

Suivez toutes le tendances 2020 pour votre maison et créez-vous un espace confortable, cozy et moderne. Que ce soit pour votre cuisine, votre salon, votre salle de bain ou encore votre chambre, les possibilités de décoration sont infinies.

 

5. Fabriquez vos propres produits ménagers

Inutile de sortir de chez vous pour créer des produits faits maison. Avec seulement quelques ingrédients, vous pouvez avoir une panoplie de produits utiles chez vous. De la lessive au nettoyant à vitre en passant par la pâte à dents, vous pouvez tout créer vous-même.

Que ce soit des produits ménagers ou des produits pour votre hygiène personnelle, optez pour du fait maison et limitez vos déplacements vers les magasins!

 

6. Ajoutez de la vie à votre maison

Les températures grimpent et c’est le moment idéal pour penser à la plantation de végétaux. En effet, si vous avez la chance d’avoir un espace extérieur, qu’il s’agisse d’un balcon ou d’un jardin, vous pouvez profiter du beau temps pour débuter votre potager ou l’aménagement de végétaux.

Certaines plantes sont idéales pour le printemps telles que les tulipes, les muguets ou encore les forsythias. Si vous n’avez pas d’espace extérieur, il y a des plantes idéales pour l’intérieur telles que l’aloe vera, le cactus ou encore le bégonia.

 

Ça va bien aller!

Courage à tous durant cette période difficile, nous en ressortirons plus fort!

 

Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Alors, comment trouvez-vous notre site?