Press "Enter" to skip to content

7 conseils afin de choisir un plombier qualifié

Qu’il s’agisse d’une urgence ou de travaux mineurs, il est essentiel d’avoir un plombier qualifié et honnête dans ses contacts.

Sélectionner son plombier est une étape cruciale pour des travaux réussis.
Sélectionner son plombier est une étape cruciale pour des travaux réussis.

Que ce soit un robinet qui fuit, le remplacement d’un système de chauffage ou le désencombrement d’une toilette… Les occasions sont nombreuses de faire appel à un professionnel en plomberie. Par contre, comment choisir un plombier qualifié qui répondra à vos besoins? Voici 7 conseils afin de déterminer un plombier qualifié.

 

Déterminer le professionnel en plomberie en fonction des travaux à réaliser

 

La première tâche sera de déterminer vos besoins. Avez-vous besoin d’un plombier en urgence? Avez-vous une fuite d’eau ou de gaz? Voulez-vous seulement remplacer votre robinetterie? Trouver le plombier parfait n’est pas toujours une tâche simple. Plombier multiservice, plombier, plombier-chauffagiste… le choix du professionnel varie en fonction des travaux que vous souhaitez réaliser. Sachez que certains professionnels peuvent être spécialisés dans les énergies renouvelables, tandis que d’autres sont spécialisés seulement dans l’installation de systèmes de chauffage ou dans l’installation sanitaire.

D’ailleurs, certains professionnels sont spécialisés dans l’installation, tandis que d’autres n’effectuent que des dépannages. Donc, assurez-vous de la compétence du plombier avant d’entamer vos travaux. Vous habitez dans la région de Montréal et avez besoin d’un plombier? Voici une liste de différents professionnels en plomberie qui pourront certainement vous aider dans vos travaux.

 

7 critères afin de choisir un plombier qualifié

 

Trouver un bon plombier dans une situation de panique n’est jamais agréable. C’est pourquoi nous avons listé pour vous 7 critères afin de choisir un plombier sérieux et professionnel.

1.   Prix avantageux

N’hésitez pas à demander plusieurs soumissions si vos travaux ne sont pas urgents. De ce fait, vous serez en mesure de déterminer le plombier avec les meilleurs prix et économiser de l’argent qui pourra être investi ailleurs.

2.   Rapidité et la disponibilité

La rapidité et la disponibilité d’un professionnel en plomberie sont un critère crucial. Lorsqu’une urgence se produit, nous voulons que le problème se règle le plus rapidement possible avant d’engendrer davantage de dégâts.

3.   Courtoisie

Il y a beaucoup de stress engendré lorsqu’une urgence se produit. Que ce soit un dégât d’eau, une fuite de gaz ou autre, ce type d’événement peut être assez inquiétant. C’est pourquoi sélectionner un plombier courtois et professionnel est un critère essentiel.

4.   Soumission détaillée

Obtenir une soumission détaillée de la part du professionnel est également un critère essentiel. Vous pourrez donc analyser le professionnel le plus qualifié, le plus honnête et le moins dispendieux selon votre budget.

5.   Les garanties d’assurance

Pour une paix d’esprit, assurez-vous numéro de licence de la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) et de la Régie de bâtiment du Québec (RBQ). De plus, il est important de vous informer des garanties que l’entrepreneur ou l’entreprise offre sur leurs travaux de plomberie.

6.   Recommandations d’une personne

Vous connaissez plusieurs personnes satisfaites qui ont déjà fait affaire avec un professionnel. Pourquoi ne pas choisir ce plombier ? Le bouche-à-oreille reste une des meilleures publicités.

7.   Respecte ses engagements

Il est crucial de choisir un plombier honnête et qui respecte ses engagements. Le plombier vous a affirmé qu’il passait en matinée, mais finalement il passe vers la fin de la journée sans vous avertir. Ce serait dommage de perdre une journée complète de travail pour ce type d’inconvénient. Donc, choisir un plombier qui respecte tous ses engagements est un critère primordial.

 

Quelles sont les tâches qu’un plombier peut faire?

 

Un plombier est une personne qui se déplace chez vous pour effectuer plusieurs tâches. De plus, plusieurs d’entre eux offrent un service d’urgence 7 jours sur 7 et 24h sur 24, puisque certaines situations peuvent survenir à tout moment. Il est évident qu’un plombier effectue des travaux de plomberie. Par contre, peu de gens savent que certains professionnels peuvent effectuer l’installation de systèmes d’arrosages, d’accessoires de piscines ou même de systèmes de chauffage. Voici une liste de travaux qu’un professionnel en plomberie peut effectuer.

  • Réparation des fuites de pression de réservoir galvanisé;
  • Installation d’un système de chauffage;
  • Désencombrement des canalisations;
  • Colmatage des fuites d’eau et de gaz;
  • Installation d’appareils sanitaires (baignoire, toilette, douche, etc.);
  • Désencombrement des toilettes;
  • Installation de systèmes de protection d’incendie;
  • Raccordement de la tuyauterie;
  • Montage des arrosages automatiques à l’extérieur;
  • Installation d’accessoires pour la piscine;
  • Dégagement des éviers de la cuisine et de la salle de bain, et
  • Rénovation des systèmes de plomberie à l’intérieur et à l’extérieur.

Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Alors, comment trouvez-vous notre site?