Press "Enter" to skip to content

Où est-il possible d’acheter de la peinture pour les murs et les plafonds ?

Nous sommes de moins en moins nombreux à faire appel à des professionnels pour peindre une pièce ou un mur… Même si cela est réalisable, il faut tout de même un minimum de préparation.

Découverte des magasins où acheter de la peinture
Découverte des magasins où acheter de la peinture

Vous êtes sur le point de rafraîchir votre décor ou tout simplement d’emménager dans votre nouvelle maison et pensez faire des travaux de peinture ? Huit personnes qui rénovent sur dix effectuent leurs travaux de peinture elles-mêmes. Ce type de travaux est quelque chose qui se prépare à l’avance, alors voici les différents endroits où il est possible d’acheter de la peinture.

Ce qu’il faut savoir avant l’achat

La qualité de la peinture

Cela vous est probablement arrivé de devoir appliquer trois ou quatre couches de peinture, et malgré tous les efforts, le résultat n’est pas celui que vous avez espéré. La qualité du produit est l’un des facteurs les plus importants afin que vos travaux soient une réussite. Meilleure est la qualité de votre peinture, meilleurs seront les résultats de vos murs et de vos plafonds.

Avant d’aller acheter votre peinture, posez-vous la question suivante : quand est-ce que je voudrais repeindre ces pièces – dans trois, cinq ou dix ans ? Misez sur la peinture haut de gamme si vous désirez que celle-ci dure plus longtemps. Si vous avez l’intention de repeindre les surfaces d’ici trois ans, vous pouvez acheter votre peinture de qualité moyenne.

Le transport

Pour ce qui est du transport, tout véhicule est en mesure d’accueillir des gallons de peinture. Assurez-vous que ceux-ci soient stables afin qu’ils ne se déplacent pas durant le trajet. Habituellement, lorsque vous achetez de la peinture, le personnel s’assure que celle-ci soit bien fermée, mais n’hésitez pas à faire une double vérification. Ce serait dommage que l’intérieur de votre véhicule soit couvert de peinture !

Achat de la peinture

De nos jours, il est possible d’acheter des gallons de peinture un peu partout, comme dans les commerces de détail, les centres de rénovation et bien entendu, les commerces spécialisés. Des marques différentes y sont vendues, alors il s’agit de savoir si vous préférez une marque en particulier. En fait, certaines marques sont meilleures que d’autres, alors le mieux est de se renseigner auprès d’un professionnel. ​Pour connaître les diverses variétés de peinture, visitez l’article concernant le guide d’achat.

À quel endroit peut-on acheter de la peinture ?

Voici quelques commerces où il est possible de se procurer de la peinture pour vos murs et plafonds :

Conservation de la peinture

Comment bien conserver de la peinture dans votre domicile ?

Afin de conserver adéquatement vos restants de peinture dans votre maison, assurez-vous d’étiqueter les pots. La peinture a une durée de vie, alors assurez-vous d’inscrire la date d’achat. Également, inscrivez le nom et le numéro de la couleur sur le couvercle du pot, ceci vous facilitera la tâche, lorsque vous voudrez l’utiliser.

Ensuite, versez le reste de votre peinture qui était dans le bac et essuyez les
coulisses sur le pot avant qu’elles sèchent. Vous pouvez également récupérer l’excédent de peinture sur le rouleau grâce à un grattoir à rouleau. Finalement, placez le couvercle sur le dessus du pot de peinture et recouvrez-le avec un vieux chiffon afin d’absorber les éclaboussures. Appuyez sur le pourtour du couvercle avec un marteau afin qu’il soit correctement refermé. Vous pouvez maintenant les rangés dans un endroit hors de la portée des enfants et aux animaux domestiques et à l’abri de la chaleur.

Cette méthode permet de conserver la peinture jusqu’à deux ans, mais il est préférable de se renseigner à l’endroit où vous l’avez achetée, parce que certaines marques se conservent plus longtemps.

Se départir de vos pots de peinture

Vous désirez vous départir de vos vieux pots de peinture ? Visitez notre article concernant la gestion du surplus de peinture.

2 Comments

  1. […] Afin d’avoir une teinte uniforme, mélangez la peinture à l’aide d’un bâtonnet et transférez ensuite celle-ci dans un ​plateau à peinture​. Vous ne savez pas quel type de peinture utiliser pour votre pièce ? ​Visitez le guide d’achat sur les différentes variétés de peinture offertes sur le marché​. […]

  2. […] La peinture brillante est non seulement difficile à appliquer, mais la surface doit être neuve ou en très bon état. Les peintures brillantes sont recommandées pour les pièces humides comme la salle de bain et la cuisine, car ce sont les plus résistantes et les plus lessivables. Cet aspect ne dépend malheureusement pas de vos goûts, mais bien de la configuration de la pièce en question. En fait, pour les chambres, le séjour et la salle à manger, il est tout de même préférable d’utiliser de la peinture satinée ou mate. Afin de savoir à quel endroit il est possible d’acheter de la peinture, visitez notre article su…. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Alors, comment trouvez-vous notre site?