Press "Enter" to skip to content

La céramique : 9 principaux avantages de ce matériau

Parmi les matériaux offerts sur le marché, la céramique se distingue à travers plusieurs aspects.

Excellent revêtement, la céramique est un choix apprécié des propriétaires.
Excellent revêtement, la céramique est un choix apprécié des propriétaires.

Ayant traversé de nombreuses années, la céramique s’éclate aujourd’hui dans toutes les tendances. De la céramique traditionnelle jusqu’à la mosaïque, le choix de couleurs et de style n’a jamais été aussi vaste. Voici les divers avantages de la céramique.

 

À quel endroit peut-on installer de la céramique?

La céramique est très polyvalente. Elle peut être installée dans une douche, sur un dosseret de cuisine ou de salle de bain. D’ailleurs, ce produit peut être installé comme revêtement mural et comme  revêtement de sol. Il est également possible de choisir la céramique pour votre plan de travail de cuisine.

 

Les 9 principaux avantages de la céramique

Grâce à la conductivité et à la résistance thermique du revêtement de sol en céramique, il est possible d’installer un système chauffant sous celle-ci. L’hiver peut être rude parfois, alors autant mieux avoir les pieds au chaud durant cette saison. La grande variété de styles et de motifs : ce produit comporte un vaste choix de modèles, motifs et couleurs. Que ce soit lustré, semi-lustré ou mat, il existe plusieurs types de finition pour votre céramique.La grande variété de styles et de motifs : ce produit comporte un vaste choix de modèles, motifs et couleurs. Que ce soit lustré, semi-lustré ou mat, il existe plusieurs types de finition pour votre céramique.

  1. La grande variété de styles et de motifs : ce produit comporte un vaste choix de modèles, motifs et couleurs. Que ce soit lustré, semi-lustré ou mat, il existe plusieurs types de finition pour votre céramique.
  2. Le rapport qualité-prix : la céramique est très abordable et elle ne se démode pas au fil des ans. Une céramique neutre et de qualité peut considérablement augmenter la valeur de votre maison.
  3. La résistance aux coupures et aux rayures : l’un des avantages de la céramique est qu’elle est tellement résistante et robuste que les coupures et les rayures laissées par les couteaux de cuisine par exemple sont imperceptibles.
  4. La résistance aux chocs : la céramique a une grande résistance aux chocs. Par contre, elle n’est pas aussi résistante que le bois massif ou la pierre naturelle. Il se peut donc que la céramique se brise si vous laissez tomber accidentellement une assiette sur le sol.
  5. L’installation et le remplacement sont simples : si vous êtes habiles de vos mains, ce processus sera assez simple pour vous ! Vous avez accidentellement brisé une tuile de céramique? Vous n’avez pas besoin de tout désinstaller, il suffit simplement de remplacer la tuile cassée. Installer de la céramique sur le sol de votre cuisine ou dans une pièce est presque identique que d’installer ce type de matériau dans la salle de bain. Munissez-vous des bons outils et des bonnes ressources et tout ira bien.
  6. Une solution hygiénique et saine : la céramique n’a aucune odeur ni goût. C’est une option appropriée pour le plan de travail et le revêtement de sol de votre cuisine et de votre salle de bain.
  7. La facilité de nettoyage : sur une surface en céramique, que ce soit un dosseret, un revêtement mural, un revêtement de sol ou un plan de travail de cuisine, la saleté se nettoie facilement. De plus, il est très difficile de tacher la céramique.
  8. La résistance à l’acidité : ce matériau résiste au contact de produits ménagers et des éléments à forte teneurs en acide.
  9. La résistance à la lumière : la couleur de la céramique ne change pas lorsqu’elle est exposée à tous les types de lumière. Que vous installez de la céramique sur votre patio ou à l’intérieur, elle restera intacte.

 

Soyez prudent lors de l’achat de la céramique

Lors de l’achat de votre céramique, il est essentiel de calculer le nombre de carreaux nécessaires ainsi que de commander un surplus d’environ 5 à 10% supplémentaire. Vous devez savoir que les marchands ont peu de contrôle sur la disponibilité des carreaux de céramique. Ces surplus de tuiles de céramique sont à conserver précieusement pour réparer d’éventuels dommages.

 

De plus, il est important de se renseigner sur le modèle de la céramique que vous désirez. Certaines marques sont plus résistantes que d’autres. Soyez prudent pour acheter un produit de qualité. Après tout, il ne serait pas agréable de devoir remplacer les tuiles de céramique dans quelques années simplement, car celles-ci sont abîmées.

Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Alors, comment trouvez-vous notre site?