Press "Enter" to skip to content

Comment aménager un coin lecture à la maison?

Lire à la maison est un véritable plaisir et permet de se ressourcer sans partir très loin.

Le plaisir de lire dépend aussi du confort de lecture.

Quoi de mieux que de lire un bon livre bien au chaud sous lorsqu’il fait froid ou qu’il peut à l’extérieur. Le bonheur de se plonger dans un texte passionnant dépend aussi du confort. Pour cette raison, nous vous donner nos meilleurs trucs et conseils pour vous aménager un coin lecture agréable chez vous. Que vous décidiez de libérer un espace dans votre, votre chambre ou même d’y consacrer une pièce complète, se créer un coin lecture est simple.

 

Montez une bibliothèque originale

Mettez vos livres en valeur en montant une bibliothèque originale dans votre espace lecture. Si vous souhaitez vous détacher de la classique bibliothèque en meuble, vous pouvez vous inspirer de ces idées.

Installez des étagères près de votre plafond tout autour de votre pièce consacrée à la lecture. Les livres agencés de cette manière donnent du relief à votre décoration tout en vous permettant de vous entourer de vos classiques préférés.

Accrochez des boites en bois de style caisse de lait aux murs et entreposez-y vos livres! N’hésitez pas également à rajouter quelques bibelots pour rehausser la décoration de votre bibliothèque.

Si vous avez des gros livres avec des couvertures attrayantes, vous pouvez les transformer en étagère pour poser vos autres livres par-dessus. Le résultat est impressionnant!

 

Aménagez des espaces confortables

Les lecteurs aguerris vous le diront, pour profiter au maximum d’un bon livre il faut s’installer dans un endroit confortable. Posez-vous la question, quelle est votre position de lecture préférée? Aimez mieux vous vous étendre sur un matelas confortable? Préférez-vous l’appui solide d’une chaise moelleuse pour lire assis?

Pour créer une ambiance lecture dans le ton bohème chic, vous pouvez installer une balançoire suspendue en bois. Si vous aimez les inspirations orientales, posez un matelas au sol et ajoutez plein de coussins confortables.

 

Assurez-vous d’avoir une pièce paisible

Pour profiter du plaisir de la lecture à son meilleur, un coin paisible où vous ne serez pas dérangé par le bruit est indispensable. Pour réduire le son au maximum dans une pièce, vous devez utiliser des décorations et des meubles qui amortissent le son. Les coussins moelleux, les couvertures et les tissages muraux sont parfaits pour créer un endroit tranquille où lire.

 

Décorez selon vos goûts

La meilleure méthode pour aménager un espace confortable et propice à la lecture demeure de le personnaliser selon vos goûts. Assurez-vous d’y ajouter des matières qui vous plaisent et n’hésitez pas à y ajouter vos bibelots et tableaux préférés.

L’essentiel pour vous créer un coin lecture agréable demeure de le personnaliser selon vos goûts. Rappelez-vous que le plaisir de lire dépend également de votre confort pendant votre lecture.

Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Alors, comment trouvez-vous notre site?