Press "Enter" to skip to content

Les aménagements paysagers populaires en 2019

Assouplir les règles, ouvrir les frontières et faire confiance à la nature, telles sont les mantras du design extérieur pour 2019.

L'esprit bohème est de plus en plus apprécié dans les aménagements paysagers.
L’esprit bohème est de plus en plus apprécié dans les aménagements paysagers.

L’influence du minimalisme scandinave appose toujours ses matières nobles et ses lignes pures, mais est habitée cette année par un esprit bohème. Les fleurs sauvages, les salons extérieurs, les accessoires chaleureux et relaxants, cette année, les tendances nous sortent de la classique pelouse verte « et satisfaite d’elle-même dans un ennui bourgeois » comme le qualifie le maitre de l’abstraction géométrique Kandinsky. Découvrez les aménagements paysagers populaires en 2019.   

 

Se sentir à l’extérieur comme à l’intérieur

Cette année, la frontière entre intérieur et extérieur est poreuse. Les aménagements paysagers deviennent des extensions du salon, de la salle à manger et de la cuisine. Certains poussent le vice jusqu’à installer une télévision dehors, attention aux intempéries.

Créez des espaces détentes multifonctions qui vous permettent de passer un maximum de temps à l’extérieur avec vos proches. Misez sur le style contemporain en ajoutant quelques courbes discrètes et priorisez les formes géométriques pour un espace extérieur aux tendances actuelles.

 

Redonner sa liberté à la nature

Le classicisme en aménagement paysager pousse à contrôler le vivant. Plantes taillées selon le gout de l’habitant, étendu de pelouse vert uniforme, anéantissement de tous les indésirables, cette année les tendances nous invitent à lâcher prise et à rendre sa liberté à la nature.

Plantez des fleurs sauvages et laissez la nature vous offrir un tout nouvel écosystème. Vous cohabiterez avec des papillons colorés et des abeilles essentielles. Les plantes indigènes ne requièrent pas d’entretien sophistiqué et résistent aux maladies. Votre jardin retrouvera son essence indisciplinée et s’enrichira dans la liberté que vous lui laisserez.

 

Cultiver la terre

 

Manger sainement, cuisinier des aliments le plus près de la nature et consommer local, votre jardin vous permet d’adopter ce mode de vie sain. Les potagers maison deviennent de plus en plus populaires, et ce même en milieu urbain dans l’aménagement des balcons.

 

La culture d’un potager a des effets apaisants pour l’esprit et vous apportera le bonheur de manger les légumes de votre labeur. Plantes comestibles, légumes, fines herbes, amusez-vous à cultiver ce que vous aimez et embellissez vos extérieurs.

 

Simplicité et indolence bohème

Nos journées chargées, l’omniprésence des écrans et de l’information nous conduisent à trouver refuge dans la simplicité du minimalisme. En aménagement extérieur, cette tendance se traduit par le choix de matériaux nobles comme l’acier ou le bois massif pour la terrasse tout en évitant de surcharger avec des accessoires inutiles. 2019 souffle un vent bohème sur ce courant scandinave en apportant indolence et légèreté.

Créez-vous un espace détente avec un hamac et un chemin en lanternes. Laissez aller votre créativité en choisissant des matériaux clairs comme le lin, le bois blanc et le sable. Ajoutez des capteurs de rêve, un portail, des balançoires pour un esthétisme bohème des plus réussi.

 

Pour réaliser tous vos projets d’aménagement paysager, fiez-vous à des entrepreneurs professionnels en aménagement paysager.

2 Comments

  1. Carla Dujardin Carla Dujardin 25 novembre 2019

    I would like to receive news of landscaping tips and tricks, industry trends, GoMaterials promotions more! J aimerais recevoir des nouvelles sur les trucs et astuces d amenagement paysager, les tendances de l industrie et les promotions GoMaterials!

    • Mon Compagnon Mon Compagnon Post author | 26 novembre 2019

      Bonjour Carla,
      Merci pour votre commentaire! Je vous conseille de consulter tous nos articles sur l’univers du jardin sur notre section dédiée à ça: https://mon-compagnon.ca/categorie/plantation/
      De futurs articles seront à venir!
      Bonne journée,
      L’équipe de mon-compagnon.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Alors, comment trouvez-vous notre site?