Press "Enter" to skip to content

Les tendances 2020 pour la cuisine

Pour votre rénovation de cuisine, inspirez-vous des nouvelles tendances de l’année!

Transformez votre cuisine en espace aussi beau que fonctionnel grâce aux nouveautés de 2020.

Dans un précédent article, nous vous présentions la cuisine du futur, celle que l’on verra dans toutes les maisons d’ici quelques décennies. Dans un futur beaucoup plus proche, découvrez dès maintenant les tendances 2020 en matière de décoration, d’aménagement et d’équipement de cuisine.

Grâce à cet article, vous pourrez réaliser une rénovation de cuisine moderne, en vous inspirant des modes et nouveautés dans l’air du temps.

 

Des matériaux naturels

Considérés comme nobles et écologiques, les matériaux naturels tels que le bois et la pierre naturelle sont toujours très utilisés dans la cuisine de 2020. Aussi bien populaires pour les aménagements de cuisine que pour les revêtements, ces matériaux sont ceux qu’il faut choisir pour une cuisine tendance.

Si vous aimez le bois, sachez qu’il est idéal dans une cuisine pour les armoires, les comptoirs et l’îlot de cuisine, mais aussi tout simplement en guise de couvre-plancher. Si vous préférez la pierre naturelle, que ce soit le quartz, le granit ou le marbre, notez que vous pouvez l’utiliser pour les mêmes usages que le bois, mais également pour tout ce qui est dosseret de cuisine. D’ailleurs, à ce propos, le dosseret surmonté d’une tablette est une grande tendance décoration pour la cuisine de 2020.

 

Des couleurs profondes

Chaque année, Pantone créé l’évènement dans le monde du design en annonçant la couleur qui la représente. Celle de 2020 n’a pas encore été dévoilée, mais d’après les premières prévisions les couleurs profondes auront la côte l’an prochain, et notamment le bleu foncé rappelant la couleur de l’océan.

Finie la cuisine ultra moderne et minimaliste entièrement blanche et la cuisine aux couleurs vives, on opte plutôt pour des tons sombres qui viendront donner du caractère à la pièce. Toutefois, pour éviter de l’assombrir, on choisit de peindre seulement quelques murs dans une couleur profonde et de laisser les autres en blanc pour créer un contraste intéressant.

Du côte du mobilier, on choisit également des teintes foncées. Pour le bois, utilisez des essences brunes comme le noyer, le palissandre ou le wengé, ou bien des essences plus claires sur lesquelles vous poserez une teinture. Si vous avez plutôt envie d’utiliser de la pierre naturelle, choisissez-la dans des teintes proches du noir ou du gris foncé.

 

Des électroménagers élégants

Parce que les appareils ménagers tout blancs avec des finis sur lesquels on voit les traces de doigts sont définitivement passés de mode, les électroménagers élégants sont de plus en plus populaires.

Du côté des petits appareils ménagers, on savait déjà que des designs originaux existaient, notamment grâce aux robots mélangeurs et aux cafetières. La grande nouveauté de 2020 c’est que les gros électroménagers se sont refait une beauté et qu’eux aussi peuvent désormais avoir du charme.

Cuisinière à gaz, four, réfrigérateur, tous ces appareils électroménagers peuvent devenir de vrais atouts esthétiques dans votre cuisine! Désormais disponibles dans des couleurs variées allant du noir au champagne, en passant par des couleurs plus audacieuses comme le rouge, le bleu ou le rose, les beaux électroménagers envahissent les cuisines y pour apporter un côté design.

 

Une décoration encore plus épurée

Même si le règne du blanc semble toucher à sa fin pour la décoration de cuisine, la volonté d’aller vers un espace épuré et désencombré perdure. On ne veut plus d’une cuisine où les petits électroménagers envahissent les comptoirs et où il y a trop de distractions visuelles. On opte plutôt pour une décoration simple en misant sur de beaux matériaux et de jolies couleurs.

Pour éviter le désordre en cuisine, on mise sur des rangements bien pensés qui permettront d’ordonner vos provisions et votre équipement de cuisine. Dépendamment de vos goûts et de l’espace dont vous disposez, nous vous conseillons d’opter pour de grandes armoires et de les organiser avec des pièces de quincaillerie bien choisie, ou bien carrément d’aménager un espace garde-manger fermé.

Du côté des accessoires, comme la hotte de cuisine ou les poignées d’armoires et de tiroirs, on essaie de les cacher au maximum en optant pour des poignées discrètes ou dissimulées et en choisissant une hotte encastrée.

 

Avec tous ces conseils en tête, vous êtes prêts pour votre future rénovation de cuisine!

Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Alors, comment trouvez-vous notre site?