Press "Enter" to skip to content

Décoration de luxe : les indispensables

Vous aimeriez ajouter un peu de luxe à votre décor? Commencez par les éléments indispensables.

Optez pour une décoration luxueuse dans votre maison, c’est possible!

Bien que le luxe ne soit pas accessible à tous, il est tout de même possible de rendre à votre domicile une ambiance luxueuse en se contentant de quelques éléments de base. D’ailleurs, le luxe en quantité limitée invite à la sélection soignée, à l’opposé d’une accumulation fastueuse. Ainsi, les éléments de luxe que vous choisirez seront d’autant plus mis en valeur. Voyons maintenant les indispensables pour une décoration de luxe réussie.

 

La prédominance du blanc

Le blanc est utilisé abondamment lorsque vient le temps de donner un air luxueux à une pièce. D’abord, des murs blancs font paraître une pièce plus spacieuse. De plus, il permet de faire ressortir les objets que l’on désire réellement mettre en valeur.

Toutefois, il n’est pas obligatoire de se restreindre au blanc. D’autres teintes claires, comme le beige poudré ou l’ivoire, peuvent très bien aboutir au même résultat tout en apportant une touche un peu plus cosy.

 

Le doré, toujours signe de richesse

L’or est depuis toujours le métal le plus précieux qui soit. Outre sa résistance physique, c’est entre autres sa beauté esthétique qui le rend si attirant. Par conséquent, il se vend très, très cher. Cependant, il est possible d’évoquer l’attrait avec d’autres métaux aux teintes dorées comme l’aluminium peut l’être.

Par ailleurs, il est également possible d’ajouter de la dorure à son décor en utilisant de la peinture dorée. Le résultat est magnifique sur le cadre d’un miroir par exemple. On peut aussi s’en servir pour peindre les poignées d’une commode ou encore la base d’une lampe.

De plus, le doré se marie merveilleusement bien avec les teintes claires comme le blanc.

 

Le chandelier : symbole indémodable du luxe

Outre leur fonction d’éclairage, les luminaires peuvent agir en éléments de décor sensationnels. C’est le cas des chandeliers, qui ajoutent une touche de luxe à coup sûr dans la salle à diner ou le salon.

Toutefois, il existe une multitude de lampes chics qui amènent tout autant de luxe à votre domicile qu’un chandelier, qui pourrait quant à lui s’avérer encombrant lorsque l’espace est restreint.

 

Des œuvres d’art originales

Quoi de mieux qu’un grand tableau comme centre d’attention, et ce, pour toutes les pièces de votre maison. Cependant, préférez une œuvre originale à une copie. Son unicité se transposera à la pièce entière. De plus, une œuvre originale renvoie un certain effet de raffinement à son propriétaire, surtout lorsqu’elle est sélectionnée soigneusement.

Par ailleurs, les œuvres d’art ne se limitent pas qu’aux tableaux. Une statuette représente le parfait complément lorsque l’espace est vide sur une table basse ou dans une bibliothèque, sans oublier l’effet luxueux qu’elle apportera à l’ambiance.

 

La sévérité du marbre

Le marbre a longtemps été un matériau emblématique du luxe, et ce n’est pas près de changer. Agréable à la vision de même qu’au toucher, le marbre est naturellement attrayant. Si attrayant que son usage n’est désormais plus restreint qu’aux planchers, aux cuisines et aux salles de bain. En effet, il paraît très bien pour une table basse ou une console.

Un autre aspect fort appréciable du marbre est la multitude de tons dont il peut prendre. Ses nuances peuvent être sombres comme claires, de même que très colorées.

Une chose est sûre : peu importe la couleur que vous choisirez, le marbre aura toujours son allure luxueuse!

Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Alors, comment trouvez-vous notre site?