Press "Enter" to skip to content

Penser au-delà du garde-robe pour un rangement efficace

Plusieurs modules et accessoires de rangement sont disponibles sur le marché, mais elles ne conviennent pas nécessairement à tous les espaces. Heureusement, il y a toujours une solution afin que vous puissiez avoir du rangement dans chaque pièce, particulièrement dans une chambre à coucher.

Organisation d'un Garde-Robe
Organisation d’un Garde-Robe

Ce ne sont pas toutes les chambres qui ont la configuration idéale ou l’espace pour accueillir un garde-robe en bonne et due forme. Dans cette éventualité, vous devez donc vous rabattre sur l’utilisation d’armoires et de commodes supplémentaires pour ranger vos vêtements et vos effets personnels. Dans le meilleur des cas, vous pouvez utiliser une pièce adjacente et y aménager une pièce-penderie à faire rêver.

Du rangement sans garde-robe : oui c’est possible!

Ranger des vêtements ou différents effets personnels ailleurs que dans un garde-robe peut représenter un grand défi pour certaines personnes. L’armoire n’offre évidemment pas les mêmes commodités qu’une pièce dédiée au rangement.

Même si elle offre davantage d’espace, la pièce-penderie, communément appelée walk-in, doit être judicieusement aménagée afin d’être pleinement fonctionnelle.

Savoir maximiser le potentiel de l’armoire

Outre l’espace de rangement limité et son aspect massif, qui peut contribuer à rendre la pièce plus petite qu’elle ne l’est réellement, l’armoire peut s’avérer très pratique dans une chambre. Les tiroirs peuvent contenir beaucoup de vêtements qui se plient bien ou qui ne se froissent pas facilement et les modèles avec tringles sont parfaits pour accrocher les vêtements qui doivent être suspendus.

Elle peut aussi être combinée d’autres meubles de rangement dans la pièce, dont les commodes, mais aussi les tiroirs sous le lit ou les tables de chevet, par exemple.

Un mur de la pièce peut servir à fixer des armoires personnalisable et ainsi imiter le garde-robe.

Les systèmes de rangement PAX, vendus chez IKEA sont disponible en une variété de modules, de dimensions et de configuration qui conviennent à tous les espaces.

Si la pièce est petite et qu’une armoire prend trop de place, il y a aussi des solutions! Du rangement ouvert, généralement une étagère, peut aussi convenir. Pour un look plus industriel, un assemblage sur mesure fait à partir de tuyauterie et de matériaux brutes peut aussi convenir.

Une pièce-penderie de rêve à votre portée

Pour ajouter du rangement, vous pouvez aussi utiliser une pièce ou en diviser une afin de créer une pièce-penderie complète. Les possibilités d’aménagement sont infinies, et le Web, en particulier Pinterest, offre de l’inspiration à profusion pour créer une pièce à la fois chic et pratique. Vous pourrez installer tringles et tablettes pour y ranger tous vos vêtements, même les plus longs, mais aussi compléter le tout avec des tiroirs pour y ranger vos accessoires.

N’hésitez pas à choisir un système de rangement qui peut s’adapter à vos besoins qui peuvent changer au fil du temps et des saisons.

Vraiment, vous n’avez pas à vous inquiéter si vous ne pouvez pas aménager de garde-robe dans votre chambre pour quelque raison que ce soit, plusieurs autres solutions s’offrent à vous!

Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Alors, comment trouvez-vous notre site?