Press "Enter" to skip to content

Les conseils de Paysagiste Andryves pour l’achat de votre piscine

Paysagiste Andryves est une compagnie spécialisée dans la conception de jardin et dans l’aménagement paysager depuis plus de 33 ans.

Obtenez une piscine qui met en valeur votre terrain avec Paysagiste Andryves
Obtenez une piscine qui met en valeur votre terrain avec Paysagiste Andryves

Couvrant la région de Lanaudière et la Rive-Nord de Montréal, Paysagiste Andryves réalise des projets hauts de gamme, sur mesure et créatifs, ce qui lui a valu plus de 44 prix et distinctions, ainsi que 2000 projets réalisés!

Yves Charest, le co-fondateur de la compagnie Paysagiste Andryves, vous fournit aujourd’hui de précieux conseils sur la conception d’un projet de piscine, et tient à vous alerter sur l’importance de bien choisir son modèle de piscine pour un résultat optimal!

 

D’après vous, comment bien choisir sa piscine en prenant en compte les spécificités de son jardin?

« Avant de se lancer dans l’achat d’une piscine et avant d’obtenir le produit fini, vous devez consulter un paysagiste. Il sera en mesure de déterminer vos besoins en prenant en considération les différents éléments de votre jardin : le patio, le cabanon, les arbres. Le paysagiste prend en compte toutes les caractéristiques de votre terrain pour situer la future forme de votre piscine.

 Après avoir analysé le terrain, avec l’aide du client et notre équipe, nous dessinons le projet. Il faut savoir que nous avons des modèles de piscine disponibles avec un piscinier que nous référons à nos clients. Nous pouvons vous conseiller parmi notre choix de modèles. Une fois le modèle choisi, vous pouvez rencontrer notre piscinier ou le piscinier de votre choix. Si le modèle ne convient pas, nous devrons vous suggérer autre chose pour que votre piscine soit en harmonie avec votre terrain.

Quand le projet final est accepté par le client, il pourra aller acheter sa piscine. »

 

Quelles sont les erreurs les plus fréquemment commises par les acheteurs?

« Les gens ont tendance à se précipiter vers un piscinier. Le piscinier a comme objectif de vous vendre une piscine, sans connaître les réalités de votre espace extérieur. Il est donc nécessaire de consulter un paysagiste avant de faire l’achat d’une piscine afin de communiquer au piscinier vos besoins réels et les spécificités de votre cour arrière. La phase d’analyse par un paysagiste est primordiale avant tout achat de piscine. »

 

Quelles sont les étapes nécessaires à l’installation d’une piscine?

« Le piscinier nous contacte afin d’obtenir le plan de la piscine, mais aussi du jardin. Un piscinier a besoin des dimensions exactes de la future piscine, surtout dans le cas de la conception d’une piscine sur mesure. En tant que paysagiste, nous déterminons aussi la hauteur de la piscine. Parfois, les pisciniers mettent la piscine beaucoup trop haute, ce qui entraîne des coûts supplémentaires lors de la réalisation de l’aménagement paysager, car nous devrons ajouter des murets. Lorsque le piscinier est prêt, l’installation s’effectue sur le terrain. »

Quel est le meilleur emplacement pour une piscine?

« L’emplacement de la piscine dépend toujours de l’espace extérieur, mais aussi de ce que veulent nos clients. Des gens apprécient le soleil et préfèrent donc avoir leur piscine entièrement au soleil. D’autres personnes aiment plutôt mi-ombre mi-soleil.

Nous prenons en compte toutes les contraintes du jardin. »

Et ensuite… comment faire perdurer son achat et profiter pleinement de sa piscine?

« Pour valoriser sa piscine, il faut qu’elle soit bien aménagée. Elle doit être aménagée avec des matériaux et des végétaux qui nécessitent le moins d’entretien possible.

De plus, l’aménagement donne une valeur à votre piscine. Quand le plan d’eau est bien aménagé, l’espace devient convivial et accueillant. Tout doit être réfléchi dans votre projet de piscine! »

Contactez Paysagiste Andryves dès aujourd’hui

 

 

 

Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Alors, comment trouvez-vous notre site?