Écouter des films qui donnent la frousse, offrir des friandises aux petits monstres des rues, se déguiser et se réunir.
Accueillez la fête d’Halloween dans un décor frayeur en laissant aller votre créativité et une touche de sorcellerie. Sortez vos citrouilles, fantômes, araignées, squelettes et n’oubliez pas les bonbons! L’automne n’est pas seulement la saison pour préparer son terrain mais aussi pour se faire plaisir avec une décoration d’Halloween décadente. Découvrez nos meilleures idées déco à petit prix pour Halloween.
Des citrouilles pour la trouille!
Quand on pense à Halloween, ce sont les citrouilles qui viennent d’abord à l’esprit. Elles sont indispensables à toute bonne décoration d’Halloween. Disposez-en à l’entrée de la maison pour accueillir vos invités. Si vous n’aimez pas vous mettre la main à la citrouille et que les visages taillés au couteau vous lassent, nous vous proposons plusieurs alternatives originales.
Citrouille dorée et noire
Peignez vos citrouilles avec de la peinture dorée et noire. Vous obtiendrez ainsi un effet glamour. Vous pouvez y ajouter des petits accessoires en métal pour créer de la texture et du relief.
Citrouille baroque
Utilisez de la peinture blanche et noire et peignez des motifs répétitifs sur vos citrouilles. Laissez de l’orange de la citrouille visible, ces trois couleurs se marient parfaitement ensembles. Pour les motifs, soyez créatifs, inspirez-vous des styles baroques et classiques.
Citrouille argentée
Qui a dit que les décorations d’Halloween devaient toutes faire peur? Appliquez de la peinture à texture métallique sur vos citrouilles pour un magnifique effet doux et sophistiqué.
Citrouille en fleur
Ravivez les belles saisons d’été et de printemps en peignant des motifs de fleurs sur vos citrouilles. Pour un effet marquant, prenez le soin d’appliquer une première couche de peinture blanche ou pastel avant d’ajouter vos motifs à fleurs.
Des toiles d’araignées pour décorer
Les fausses toiles d’araignées s’installent facilement à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Disposez-en entre vos meubles, sur les murs, au bord de vos fenêtres et accrochez-en tout autour de vos arbres. Ajoutez-y des petites araignées noires et vous effraierez à coup sûr tous les arachnophobes du quartier.
Si vous avez beaucoup de tableaux à la maison, vous pouvez les rendre effrayants en les recouvrant partiellement de toiles d’araignée. Votre maison se transformera rapidement en véritable manoir hanté!
Créez vos propres bougies macabres
Rien de tel qu’une lumière à la chandelle pour laisser l’obscurité de la maison mettre une frayeur aux invités. Pour réaliser vos propres bougies d’Halloween, procurez-vous un grand cierge blanc et de plus petites chandelles rouges. Allumez vos chandelles rouges et attendez que la cire chauffe. Une fois que vos bougies rouges commencent à fondre, verser la cire liquide sur le cierge blanc. Vous n’avez qu’à laisser sécher par la suite et ça y est, vos bougies ensanglantées sont prêtes.
Réalisez vos propres fantômes d’Halloween
Pas besoin d’invoquer des esprits, vous pouvez créer vous-même vos propres fantômes d’Halloween. Pour la décoration d’Halloween extérieure, utilisez des peintes de lait en plastique et dessinez-y des yeux et des bouches de fantôme! Ajoutez des guirlandes lumineuses à l’intérieur du bidon blanc et voyez vos fantômes s’animer! Pour la décoration intérieure, suspendez des ballons noirs au plafond et recouvrez-les avec un vieux drap blanc déchiré. Faites deux trous dans le tissu pour les yeux et ça y est, votre fantôme prend vie!
Halloween, en plus de se gâter en bonbon, c’est aussi l’occasion d’être abondant dans sa décoration. Amusez-vous et ne craignez pas d’en faire trop.
Soyez le premier à commenter!